Présentation

Présentation Empty Présentation

Message par fredz1432 le Jeu 6 Juil - 14:02

Bjr à tous...Fréd...passionné de hc et possédant une petite salle dédié en sous sol...depuis 2011...traité maison depuis un an parce que la pièce est l élément principale du rendu sonore...

Je me lance ds diy avec fabrication d un sub 18 pouces...

Longue vie à ce nouveau forum qui je l espère sera base sur le partage et uniquement le partage.

fredz1432

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par MyHomeCinemA le Jeu 6 Juil - 15:55

Bienvenue ici !

Comment as-tu traité ta salle ?
MyHomeCinemA
MyHomeCinemA
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://myhomecinema.forumactif.com

Message par fredz1432 le Jeu 6 Juil - 21:16

Quand j ai aménagé les sous sol j avais pensé à l acoustique....ormis que j avais tout habillé en fermacelle..et j avais traité le plafond plus en phonique...laine de roche fermer par de l osb et recouvert de mousse acoustique alvéoles...et ensuite moquette au sol.

Je me suis vite rendu compte que j avais des ondes stationnaires au niveau de l écran de vidéoprojecteur, derrière les enceintes...

J ai donc créé des caisson de 30cm de profondeur et 50 cm de largeur sur toute la hauteur..rempli de laine de roche haute densité. J ai installé ça de chaque côté de l écran et donc derrière les enceinte lr...j ai fixe mon écran sur les caisson et j ai comble derrière celui de laine de roche...

J ai crée deux autre caisson pour mettre dans les angles arrierre...et des bibliothèques derrière mon assise pour difracter...

La façade des caisson est recouvert de tissu tendu avec des baguette swal...

Le résultat à matifier ma pièce très nettement...par contre ça n agit pas sur les très basses fréquences..

Évidemment tout ça est très amateur...j ai pris aucune mesure de rt ou autre...mais ça marche pas mal et ça m à pas coûter très cher...j ai fait les caisson avec de l agglo récupérer et recouvert sur les coté de velours noir adhésif...en dessous le velours j ai perse les côtes...

fredz1432

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé