MyHomeCinemA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
anipassion.com

Sub 18 pouces diy

4 participants

Aller en bas

Sub 18 pouces diy Empty Sub 18 pouces diy

Message par fredz1432 Sam 8 Juil - 18:17

Bjr....je vais me lancer ds la fabrication d un sub diy..
C est ma première expérience et je vais la faire partager au fur et à mesure...

L idée est d obtenir un resultat supérieur à mon pb12+...qui sincèrement marche déjà très bien, mais pour moins chère et qui s intègre complètement l espace qui lui est dédié ds ma salle...
Je suis actuellement ds les plans...des forumeur caler ds ce domaine mon aide et conseille ds mes choix...
Au départ je voulais partir sur un 15 pouces type sub infra...mais, malgré ma pièce un peu traité j ai une grosse bosse entre 25 et 50...l égalisation de mon ampli...audyssey xt32 me la raboter bien et j obtiens une très belle courbe....mesure avec un sms1.
Du coup certain mon suggère de partir sur un hp de 18 pouce à haut rendement. Ça réponse étant plus descendante en dessous de 30hz, ça s équilibrer ait avec le room gain...mais par contre je gagnerait en qualité de grave au dessus de 30..les simulation faite montre un exelent spl à 20hz...

Le hp est un BMS 18s450 dans un sub de 175 litre de volume net interne, en bas reflex, avec deux évent de 125mm et 55cm de long...ce qui fait un raccord à 24-25 Hz...

Je voulais le fabrique en medium de 22 avec renfort interne...mais en difinitif je me demande si je vais pas partir sur du contreplaqué qui a priori à une meilleurs inertie..de plus ça l allégé un peu car au vu de sa taille (82x59x51) je voulais pas non plus qu il soit infeplacable seul...
Donc je partirais sur un contreplaqué de 18 d épaisseur...en façade je rajouterais un médium de 12 car la finition sera en peinture velours noire..pareil pour le dos...par contre sur le dessus sera rajoute un placage bois véritable (chêne ou tel) de 7 mm d épaisseur...ce qui fera 25 mm f épaisseur et 30 pour la façade...le placage bois sera colle pour qu il n y est aucune vis et sera cire pour garder un cote naturelle..la caisse en contreplaqué sera visser et colle au rubson pour éviter tout air de passer...
Je me lance ds la fabrication mais achèterais le hp et l Amplification une fois mon svs vendu...
Pour l Amplification le choix n est pas encore déterminer mais un Mac mah me tente bien...sûrement un vsx 2.5...en Bridger il fait 1200 Watt sous 8 ohm comme mon hp...malgres tout un 3.8 me tenterais car si un jour je veut un deuxième sub il pourra assurer...je regarde aussi du côté de chevin, dynacor, qsc...
Voilà pour le moment

fredz1432

Messages : 6
Date d'inscription : 06/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Sub 18 pouces diy Empty Re: Sub 18 pouces diy

Message par muscle Sam 8 Juil - 19:03

hello ,l'avantage de le faire en medium de 22mm du moins l'encadrement c'est de pouvoir visser directement les faces avant et arrières ds le medium de 22mm après tu mets des renforts interne pour éviter la déformation de la face avant.
après tu rajoutes un placages de 1cm sur les faces avant et cotés tu bouches les trous des vis au soloplast c'est un genre de sintofer plus fin.
c'est avec un durcisseur tu peux le poncer en 15mn.

par contre 12000w cela me semble énorme quand j'avais le 46cm seul il tournait sur un rmx850 mème pas a fond avec un gain de -9 sur le preampli.

muscle

Messages : 3
Date d'inscription : 04/07/2017
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Sub 18 pouces diy Empty Re: Sub 18 pouces diy

Message par fredz1432 Sam 8 Juil - 19:13

Slt...je peut aussi visser les façade ds les tranches du cp... Pourquoi je pourrais pas muscle ?

fredz1432

Messages : 6
Date d'inscription : 06/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Sub 18 pouces diy Empty Re: Sub 18 pouces diy

Message par fredz1432 Sam 8 Juil - 19:21

En fait le placage sera que sur les coté et dessus..il cachera les vis d assemblage des côté et des renfort...je le colle uniquement le placage..il sera en vrai bois et je compte le cire..par contre les façade seront en noir et ça sera en medium...oui je reboucherais les vis..ton produit c est une sorte de résine époxy ?

fredz1432

Messages : 6
Date d'inscription : 06/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Sub 18 pouces diy Empty Re: Sub 18 pouces diy

Message par muscle Sam 8 Juil - 19:27

oui je bouche tout avec ,si l’épaisseur n'est pas suffisante tu vas exploser le bois ,moi je colle et je vis

Sub 18 pouces diy 17060905113617293515086111

muscle

Messages : 3
Date d'inscription : 04/07/2017
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Sub 18 pouces diy Empty Re: Sub 18 pouces diy

Message par fredz1432 Sam 8 Juil - 20:01

Oui moi aussi...coller et visser. Je prévois de gros renfort...toutes les parfois seront relier entre elle...

Tu met quelques chose sur les parroi intérieur ? Ormis l amortissant ...à ce sujet tu met quoi ?

fredz1432

Messages : 6
Date d'inscription : 06/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Sub 18 pouces diy Empty Re: Sub 18 pouces diy

Message par muscle Sam 8 Juil - 20:37

je mets de la ouate que tu achètes en magasin de tissu la plus fine agrafer

muscle

Messages : 3
Date d'inscription : 04/07/2017
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Sub 18 pouces diy Empty Re: Sub 18 pouces diy

Message par wakup2 Mer 9 Aoû - 15:49

Salut Wink c'est moi qui lui ai conseillé et dimensionné le sub Wink le BMS 18S450 est un HP assez performant et pas très chère pour faire un sub de qualité avec un bon SPL.

wakup2

Messages : 2
Date d'inscription : 09/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Sub 18 pouces diy Empty Re: Sub 18 pouces diy

Message par hulkmaster Ven 18 Aoû - 13:10

Sympa ce caisson, il faudrait que je me penche vers cette solution qui à l'air très intéressante et efficace....
hulkmaster
hulkmaster

Messages : 5
Date d'inscription : 15/08/2017
Localisation : Région Angevine

Revenir en haut Aller en bas

Sub 18 pouces diy Empty Re: Sub 18 pouces diy

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum